AccueilUne ile des ComoresUne nature préservéeVotre séjourContact




L’île de Mohéli est une île où la nature est reine. Une flore très riche vous permettra de découvrir au gré de vos visites l’Ylang Ylang, cette fleur si parfumée, les orchidées, les palmiers endémiques, mais également toutes les plantations d’épices : clous de girofles, poivre, et vanille, et de magnifiques baobabs.

Vous pourrez assister au spectacle émouvant de la ponte des tortues marines géantes, qui viennent par dizaines chaque nuit sur les plages d’Itsamia. Vous pourrez également observer les plus grandes chauves souris au monde : les Roussettes de Livingstone. Le spectacle aquatique n’est pas en reste, car de nombreux mammifères marins viennent longer les côtes de Juillet à Octobre : baleines, dauphins, mais également le rarissime dugong.

Afin de préserver cette faune exceptionnelle et mystérieuse, la population s’est organisée autour de la protection de ses ressources naturelles, et un Parc Marin, première aire protégée des Comores, a été créé en 1999 en partenariat entre les autorités et les communautés villageoises. Afin de récompenser cette initiative villageoise exemplaire, le Parc Marin a reçu le prix de l’Initiative Equateur par les Nations Unies.


Carte Virtuelle
Decouvrez Moheli
Galerie photos
Ce projet| © Moheli Maison de l’écotourisme 2013 |Credits
Site hébergé par l'Association MWEZINET